Copinage ! trois

Publié le par Brath-z

Il est temps aujourd'hui de vous parler d'Asp Explorer.

Je ne sais plus exactement quelle année j'ai découvert son site, mais je sais par quel biais : l'aujourd'hui ultra-connu Donjon De Naheulbeuk. Vers 2002, j'ai découvert le site de PenOfChaos et tout particulièrement sa section consacrée aux figurines à monter et peindre soit-même Warhammer. Il y avait à l'époque (il a disparu depuis) un fanzine nommé Waterdeep New Orque Times, très drôle au demeurant, qui a donné naissance à cette fameuse première saga en MP3. Sur le site, j'ai découvert un lien vers l'une des inspirations majeures de cette oeuvre magistrale : les aventures de Kalon, du sieur Asp Explorer. A l'époque, il n'y avait que du Kalon, que j'ai dévoré en une seule fois. Et puis j'ai fini par oublier le site, jusqu'à y retourner par hasard vers 2005. Là, il y avait bien plus de contenu. En sus des aventures de Bralic, de celles de Morgoth, j'ai également lu le reste de son site, très drôle également. Il y a eu depuis du nouveau, même si ça n'a pas été mis à jour depuis un bout, un tas d'autres oeuvres ayant par ailleurs été publiées sur son blog.

Une période d'oubli supplémentaire, et au printemps 2007, lorsque j'y retourne, c'est le choc : il a un blog. J'en lis toutes les archives et en deviens un lecteur régulier depuis lors. C'est souvent drôle, souvent débile aussi, très souvent 4chanien.

Si vous ne voulez pas être prit de court sans rien comprendre au monde d'Asp Explorer, je vous conseille de lire cette diatribe qui devrait vous permettre de comprendre approximativement le quart des notes du glob, et au moins la moitié des commentaires. Une lecture assidue des oeuvres fantaisistes du maître du monde pourvu d'un corps d'athlète orné d'un membre d'airain aux proportions éléphantesques est également requise pour en comprendre un peu plus, ne serait-ce que le nom du glob.

Pour le reste, tel un utilisateur de 4chan, je vous dirai : lurk moar.

Publié dans Copinage

Commenter cet article

Blaireauman 04/09/2009 23:50

Il y a un petit erratum dans le 1er commentaire de ce billet : il est signé Mardi (le contraire de Vendredi) et non pas Asp Explorer.

Accessoirement, je suis assez d'accord avec ce commentaire, sauf qu'en fait Asp Explorer existe depuis avant H. Masson.

Brath-z 04/09/2009 22:09

Rah làlà, c'est mesquin de copier !

Asp Explorer 04/09/2009 21:01

Oui tu as raison, Asp Explorer, c'est génial, c'est un phare de la pensée, probablement un des plus grands génies du monde moderne. Pourtant au début, j'étais plutôt du côté d'Henri Masson, mais finalement en lisant Asp Explorer, j'ai découvert qu'il avait raison.